jeudi 7 septembre 2017

Thermomix et cookeo : sauce tomate aux légumes

Une collègue m a donné quasi deux kilos de tomate venant de son jardin
Les tomates étaient tres mûres donc j en ai mangé mais il m en restait et je ne voulais pas faire de perte alors j ai fait une sauce tomate aux légumes 

Dans le thermomix :

J ai mis les tomates que j'ai coupé en quartier et mixées vitesse 5 pendant 30 secondes
J ai ajouté sel poivre sirop d agave bouillon cube herbes de Provence une CC de piment en poudre
Vitesse 3, pendant 25 min à 90° sans le bouchon.



Pendant ce temps
Je fais revenir au cookeo 3 poivrons dans un peu de beurre en mode doré
J ajoute le coulis de tomate, du sel du poivre. Et hop en mode cuisson rapide pendant 10 min.



Voila c est prêt

J'ai fait des pâtes pour accompagner 

A oui il me restait pas mal de coulis de tomate donc je l ai congelé afin d en avoir en réserve pour le mois en cours ou le mois prochain 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire